Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 17:05

candle1.jpg

 

Premier sabbat du nouveau calendrier, Imbolc cette année a été riche en émotions et  le signe d'une nouvelle vie pour Anthéa & Kenshin. Déjà par l'arrivée (surprise !) de leur seconde fée, cadeau de la Déesse juste avant Mabon (raison pour laquelle rien n'a été célébré depuis longtemps, Anthéa étant fatiguée après son accouchement). Depusi décembre, la petite tribu a migré pour une nouvelle maison, l'ancienne étant devenue trop étroite, même si tous avons eu bien du mal à nous séparer de cette demeure...

Nous devions initialement célébré Imbolc avec une amie qui en a grand besoin, tant la voix de la Déesse se fait puissante pour elle. Malheureusement, elle n'a pu partager que notre repas, devant repartir avant les célébrations. Une prochaine fois.... 

Etaient donc présents pour ce sabbat, outre Anthéa & Kenshin, notre chère et trop rare Elfina, notre amie LL et son bambin, qui ont dû nous quitter trop tôt dans la soirée, et en invité surprise, BG, plus tard promu parrain de la ptite dernière. 

Au menu des festivités (pour les gourmands qui ont raté l'invitation !) :

* Salade de cresson et endives au jambon

* Pain perdu des montagnes

* Gâteau au chocolat

 

 

Animated-Border-RevolvingBalls9-1-.gif

Le repas d'Imbolc

Tout le monde s'est posé à table après un apéritif aux alcools maison (hypocras, vin de roses, clairet). Puis dans un élan collectif motivé par les bonnes odeurs venant de la table, tous avons migré vers la salle à manger. Au cours du repas, suite il est vrai à un sms envoyé par Anthéa, nous avons vu arrivé notre BG préféré, qui s'est retrouvé à partager notre repas, n'ayant pas eu le temps de manger. Devant repartir plus tôt que prévu, notre amie LL a été rejoint à la maison par sa mère (qui devait la ramener chez elle en voiture) qui est restée un moment parmi nous avant de prendre la route.

Une fois les filles au pays des rêves, nous avons entamé les festivités d'Imbolc...

 

Animated-Border-RevolvingBalls9-1-.gif

Le Sabbat d'Imbolc

Imbolc est un des sabbats majeurs, symbole du début du réveil de la Déesse, endormie depuis Yule. Sabbat de purification par le feu.

Nous avons utilisé l'énergie d'Imbolc pour nous débarrasser d'un esprit particulièrement retord. Cet esprit était celui de l'ancien occupant de notre nouvelle maison, plutôt pervers. C'est pourquoi nous avons décidé de le bouter hors de nos murs, avec l'aide de la Déesse. 

Quelques jours avant le sabbat, Kenshin s'était appliqué à réaliser une sorte de filet à papillons, sur la base un cerceau d'assise de chaise en métal, de laine et de cailloux. Ce piège devait servir à pièger le fantôme coriace qui polluait notre demeure. De plus, nous avions aussi une petite liturgie à réciter tandis que les garçons parcouraient la maison avec le piège et de l'encens de purification (recette maison !).

Bien sûr, nous avions officié comme à l'accoutumée, récitant les prières usuelles propre à notre coven, avant de célébré Imbolc. Puis,  nous avons attaqué le gros oeuvre....

C'est ainsi que, Elfina et Anthéa, ont commencé à psalmodier la formule conçue pour chasser l'esprit errant, tandis que Kenshin et BG (pour qui s'était une grande première .... ghostbuster !) parcouraient l'ensemble de la maison (sous-sol compris) avec le piège et le brûloir à herbes. Une fois la maison purifiée (et particulièrement enfumée aussi !), nous avons salué les déités ainsi que les Gardiens des Portes. Puis ouvert les fenêtres pour chasser une partie de la fumée !

blessedbe164bs.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires