Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 19:12

ostara

 

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, la plume est tenue par notre Grand Prêtre et Mitonneur de

bonnes choses ... Kenshin !

 

Comme d'habitude, je ne savais pas ce que j'allais faire à H-24. Du moins, un vague idée, mis très vague et dans un brouillard ...

Pour commencer les festivités, Anthéa fit du Sang de Dragonnet une semaine à l'avance. La veille, j'ai arrêté le menu :

Salade de trésors de printemps aux oeufs peints

Rôti de porc en croute printanière saupiquet avec ses derniers légumes hivernaux

Charlotte à la mousseline de fraise (merci au Padawan)

 Biscuit d'Ostara (pour la cérémonie en elle-même) 

Début des hostilités culinaires 12h avant le repas

Rôti de porc en croute printanière saupiquet

1) mélanger la farine et la "Môle" dans un plat

2) rouler le rôti dedans

3) saisir à feu vif de façon à faire une croute légèrement hâlée

4) réserver sur une grille à part

5) peler et hacher oignon, échalottes, échalions, persil, ail et céleri

6) faire saisir à feu vif le mélange puis laisser compoter à feu doux dans la poêle où la viande a été saisie

7) une fois la compotée bien fondue, y incorporer la farine jusqu'à obtention d'une pâte

8) sortir du feu et laissser refroidir

9) tailler un oignon en rondelles et les déposer sur le rôti

10) masquer le rôti avec la pâte

11) saler généreusement de manière à obtenir une croute fine

12) cuisson : 1h30-2h

 

Easter Egg Banner

Mélan

 

Etaient présents pour ce sabbat d'Ostara, outre Anthéa et Kenshin, Légion, Ziegfried, et tout juste sorti du boulot à une heure raisonnable (mais avec quand même une petite heure de retard !) notre Padawan W.L.

Et des invités surprises que la Déesse nous avait envoyés ! 

 

Le Repas d'Ostara

Après un petit apéritif sympa, whisky et coca avec quelques amuse-bouches. Après la petite salade, en attendant que la viande se réchauffe gentillement dans le four, nous avons goûté à la "patience" crée par Kenshin (dans une casserole faire fondre du beurre avec échalotes, oignons, persillade "maison", compoter, flamber au cognac, mouiller avec du rosé miellé …laisser compoter une deuxième foi et servir tiède). L'impression a été de manger des escargots, sans les coquilles ! Excellent et surprenant !

IMG_5841.JPG

Une fois la viande et les légumes réchauffés, nous avons pu continuer le repas. L'accompagnement de la viande était constitué de légumes dits "oubliés" (panais, topinambours, etc), très bon clin d'oeil à l'hiver et aux trèsors de la terre.

IMG_5853.JPG

Tandis que nous abordions le virage du dessert, la porte a retenti et nous avons eu la surprise de trouver deux amis, A.R. et P.G. qui avaient précédemment décliné l'invitation du Coven à assister au sabbat. La surprise fut aussi de leur côté car ils pensaient que la cérémonie avait déjà eu lieu, alors que nous célébrons le sabbat après le repas. C'est ainsi qu'ils se joingnirent à nous pour le dessert du Padawan et ensuite pour la cérémonie.

IMG_5858.JPG

 

Easter Egg Banner

 

Le Sabbat d'Ostara 

En plus de la présence physique des éléments, l'autel était orné de notre couronne de branches parsemée d'oeufs en chocolat, de bougies chauffe-plat représentant chaque participant (les membres du Coven et les invités surprise), une Dame du Printemps, les 2 gardiens d'Anthéa et Kenshin, les bougies d'autel (rouges), un verre de vin de sabbat et une part de biscuit d'Ostara (pour la petite fête), divers objets personnels à chacun et quelques plantes pour le renouveau du printemps.

 

Comme d'habitude, les Quatre Tours furent appelées ainsi que le panthéon propre au Coven. Puis Ziegfried s'est lancé dans une série de gauloiseries pour détendre l'atmosphère et rassurer les invités surprises (pour A.R, c'était son tout premier sabbat). Après ces invocations, les prières d'Ostara ont pu commencer.

C'est alors qu'au détour de la cérémonie, Kenshin s'est senti comme happé par la plante qu'il était en train d'éveiller à l'énergie du printemps. Dans l'incapacité de retirer son doigt de la terre, il a demandé à Anthéa une prière pour aider le réveil des énergies terrestres. Anthéa lui a donc passé le Chant d'Invocation à la Mère, ce qui a fini par décoincer les doigts de Kenshin, sous le regard étonné de A.R.

Après les prières d'Ostara, nous avons invoqué le Trèsorier Astaroth, tandis que Kenshin a invoqué Astarté, afin que la prospérité nous accompagne.

Puis, nous avons partagé la part de biscuit d'Ostara et bu la coupe de vin pour clôre le rituel.

IMG_5861.JPGIMG_5860.JPG

Merci à Ziegfried, Paparazzi officel d'Hecata Noctua !

 

Easter Egg Banner

 

Commentaires

"Au cours du sabbat, je suis parti en transe, bien plus longtemps que je ne l'ai cru. C'était un appel de ma déesse, car je l'ai négligé ces derniers temps. Il s'est avéré aussi que mon élément n'est pas celui que je croyais. J'ai ressenti un immense froid dans l'annulaire droit tandis que Légion me tenait la main" W.L, Padawan

*

"Petite visite de l'élément eau. Présence inattendue d'une personne imprévue" Ziegfried

*

"Double sensation bizarre : feu, air. Bon aise." P.G., invité surprise

*

"Sensation de froid dans le dos" A.R., invitée surprise

*

"J'ai reçu un "message" de Ghob. Sensation de destruction des omoplates, dague dans le dos. Retour de la Divinité" Légion

Partager cet article
Repost0

commentaires